5 fevrier 2017, Championnat départemental descente sprint à Montfort sur Meu

« Le championnat départemental de Descente d’île et vilaine s’est déroulé le 05/02 à Montfort-sur-Meu avec un très bon niveau d’eau sur le bassin de la Harelle réaménagé. Les descendeurs Brétiliens étaient prêts à en découdre, malgré une température encore un peu fraîche.

Après une matinée sans encombre, les conditions climatiques se sont détériorées entre les deux manches. Le vent à tourné pour passer au Nord-Ouest et est entré en jeu, cassant quelques branches. Les organisateurs et le juge arbitre ont dû prendre la décision d’annuler la seconde manche une 1/2 heures après le départ de la seconde manche des poussins/benjamins, pour pallier à l’envol des tentes et barnums, et aux difficultés pour porter les volumineux bateaux en plein vent.

Nous ne savons pas encore si avec une seule manche du SR, la course peut être prise en compte au classement national. Mais dans tous les cas, la sécurité l’imposait. La demande a été faite par Yannick Le Tellier, juge arbitre de cette compétition auprès de la commission nationale de Descente. Nous savons néanmoins, qu’il s’agit de la seule manifestation du week end qui n’a pas été annulée. Le Championnat départemental du Morbihan qui devait avoir lieu à Baud a été annulé la veille.

Merci au club de Montfort sur Meu et à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette course. Et aux organisateurs d’avoir pris la décision d’arrêter la course pour la sécurité de tous. »

Info rédigée par la commission Régionale Descente et mise en ligne le 06/02/17 par Albane BARRANGER (Agent de développement)

Le Club de Pont-Réan s’y était déplacé en nombre et ramène 20 médailles sur les 24 catégories présentées, dont 12 d’or. Les meilleurs chronos de la journée revenant aux sociétaires pont-réannais: Thibault Ravarino dans la catégorie senior, en 1min 22sec30; le second revenant à Maxence Guiziou en junior en 1 min 23 sec 92.

Ci-joint les résultats de la journée:

resultats_sr_chpt_dep_des_2017_montfort_05022017

re_sultats_jeunes_chpt_dep35_des_montfort_pa_b_5fev17