Dimanche 15 avril, Vern sur Seiche, journée régionale pour les championnats régionaux Elite et Open

Les deux équipes de Pont-Réan se sont donné rendez-vous à Vern sur Seiche dans le cadre de leur championnat régional respectif. L’équipe 1 disputait sa deuxième journée et l’équipe 2 sa première journée.
La journée a mal débuté pour l’équipe 1 avec 2 lourdes défaites. De gros doutes se sont immiscés et ont entamés le moral de la troupe qui avait beaucoup de mal à se trouver sur le terrain aussi bien en défense qu’en attaque. Elle se devait donc de se remobiliser lors du dernier face à une équipe de Ploërmel en pleine ascension. Lors du dernier match, l’équipe a su se remobiliser et a prouvé sa bonne dynamique de groupe avec du dialogue et de l’entraide sur le terrain. La victoire a fait beaucoup de bien aux jeunes comme aux moins jeunes. Si l’équipe arrive à reproduire son dernier match lors des prochaines journées cela augure de bonnes perspectives et une bien meilleure place au classement.
Résultats Elite : Pont-Réan I 2 / 7 Acigné IV ; Pont-Réan I 0 / 7 Pontivy I ; Pont-Réan II 6 / 1 Vern sur Seiche III
Classement : Saint-Domineuc II, Dinard I et Pontivy I se partagent les premières places, Pont-Réan I et Ploërmel II sont 8ème et dernières.

L’équipe 2 débutait, elle, son championnat. Elle ne connaissait pas trop la pression ou surtout ne savait pas trop la gérer. Mais ce fut une agréable surprise aussi bien pour leur cadre entourée de l’équipe 1 présente pour les encourager, que pour elle-même. Même si elle s’incline lors des premiers matchs, la progression au cours des différents matchs se faisait sentir, les erreurs de jeunesse, comme la position sur le terrain, celles des passes aléatoires ou des tirs non cadrés se sont vite estompées.
Résultats Open : Pont-Réan II 2 / 6 Lochrist II ; Pont-Réan II 2 / 6 Quimperlé ; Pont-Réan II 6 / 1 Vern sur Seiche III.
Pas de classement pour le moment car les équipes n’ont pas le même nombre de matchs.

Prochaines journées : le 13 mai à Pontivy pour l’Elite et à Brest pour l’Open, les 9 et 10 mai à Acigné puis le 24 juin à Vannes pour les deux équipes.