PIGES descente à l’Argentière La Bessée

Un petit mot pour vous donner quelques nouvelles depuis l’Argentière La Bessée où 2 jeunes du club disputent en ce moment même les « PIGES » de descente.

Les piges, c’est quoi? ce sont des courses qu permettent de sélectionner les futurs membres de l’équipe de France ainsi que les participants aux différentes courses internationales.

Depuis vendredi dernier, Tony DEBRAY et Lauriane LETELLIER s’entrainent sur ce bassin de l’argentière qui s’avère être plutôt difficile avec un débit important et un temps de descente qui ne dépasse pas les 45″.

Les courses se déroulent sur 3 jours (mardi, mercredi et jeudi) avec 3 courses par jours (2 manches de qualification le matin et 1 finale l’après midi)

Hier, Tony se sélectionne en finale et termine 5ème après un petit travers sur le haut du bassin qui lui a été fatale.

Lauriane, pour sa première participation, est à 2 places ou 1″ de la sélection en finale.

Rien n’est encore joué puisque la moins bonne des performances, sur ces 3 journées, sera supprimée.

Dans tous les cas, nous leur souhaitons de très bonnes courses pour aujourd’hui.

Ci dessous, vous trouverez de quoi lire quelques informations supplémentaires ainsi qu’un lien pour visualiser en direct les résultats des courses (qualif1:10h30, qualif2: 12h, finale: 17h30)

Communiqué de presse sur la journée de mardi:

http://www.canoe-kayak-mag.fr/actu_canoe_kayak/competitions/descente/descente-des-surprises-pour-equipe_de_france_kayak_descente/

Pour suivre les résultats en direct:

http://www.ffck.org/eau_vive/descente/LiveResults/