Renforcement des berges au niveau de nos zones d’embarquement/débarquement

Samedi 05/12/2015 matin, 30 bénévoles du CKCPR ont réalisé des travaux de renforcement des berges au niveau de nos zones d’embarquement/débarquement de kayak sur l’île, entre le barrage et l’écluse de Pont Réan. Ces renforcements nous serviront de zones de débarquement/embarquement (environ 2*2 mètres de long), au niveau des escaliers en terre existants.

Pour cela, les services techniques municipaux de GUICHEN nous ont fournis et livrés les matériaux nécessaires (gravier, sable, ciment, parpaings).

30 bénévoles (adhérents et parents) ont répondu présent sur ce chantier avec pelles, pioches, sceaux, remorques, bétonnière et groupe électrogène … et leur bonne humeur.

Répartis dans un premier temps en 2 équipes, il a fallu préparer le terrain pour les fondations et transporter les matériaux du club sur l’île. Le transport des 2500Kg de matériaux du halage sur l’île s’est fait à pied.

Une 3ème équipe s’est formée dans la matinée pour nettoyer les abords et le lit de la Vilaine.

Le décoffrage du chantier s’est fait le dimanche et la mise en eau dès le lundi.

Ces zones de débarquement/embarquement restent discrètes. Elles pourront être aménagées dans un second temps pour se confondre parfaitement dans le paysage.

Encore une fois vous avez répondu présent.

Bravo à tous.

Les photos : Photos du chantier et du bief vidangé