Sélection équipe de France descente

Du 10 au 13 avril, 5 athlètes du Canoë Kayak Club de Pont Réan participaient aux  »piges » senior, les sélections pour les championnats du Monde et les autres échéances internationales. Les sélections se basaient sur 4 courses, 2 sprints et 2 classiques, sur la rivière de renommée: la Noguera Pallaresa en Espagne. C’est avec un niveau d’eau très important, rendant la rivière très volumineuse et difficile à naviguer que nos Pont-Réannais ont tenté de prendre chacun un des tickets pour les Mondiaux.
Myriam Le Joncourt s’alignait en K1 Dame -23 ans, malheureusement, malgré des résultats très prometteurs en début de saison, une erreur sur les qualifications en sprint l’écarte rapidement de la sélection, elle finira la semaine 9ème féminine. Elle s’est cependant battue jusqu’à la dernière course, en décrochant une 4ème place sur la classique, une performance très prometteuse pour les années à venir.
Le C2 Mathieu Ravarino/Thomas Spindler courait également pour les sélections -23 ans, ils ont malheureusement rencontré eux aussi quelques difficultés lors des qualifications qui leurs enlèvent leur ticket pour les mondiaux, mais ils ont pris beaucoup d’expérience cette semaine, qui leur servira pour les prochaines sélections.
LA surprise pour Hélène Raguènes en C1 Dame, qui, encore junior (-18 ans), réalise de superbes manches, dont une victoire en sprint, effaçant totalement les habituées de l’international de la catégories, et qui se sélectionne à 17 ans aux Mondiaux chez les seniors. Bravo à elle !!
Quant à Tony Debray, il réalise l’exploit qu’il attendait depuis 7 ans cette année : la double sélections en C1 et en C2 ! Si il écrase les sélections en C2 avec son coéquipier Louis Lapointe, le doute et la tension étaient de la partie pour le C1 jusqu’à la dernière course, avec finalement, la délivrance de voire son nom dans les 3 premiers de la catégorie, synonyme de sélections : bravo à lui.

Félicitations à tous ces athlètes, les mondiaux seront en Juin à Muhotatal en Suisse Pour Tony et Hélène, bravo aussi à Myriam, Thomas et Mathieu !