Une moisson de médailles d’or pour le club avec Hélène et Tony aux Championnats du Monde Sénior de descente sprint 2019

Du 25 au 29 septembre 2019 se déroulent les Championnats du Monde sénior de canoë-kayak descente sprint à La Seu d’Urgell en Espagne.

Hélène Raguenes et Tony Debray, tous deux licenciés au CKCPR et membres de l’équipe de France sénior ont brillé lors de ces championnats du monde sénior.

D’abord lors des épreuves par équipe, puisque lors de la première journée ils ont rapporté 3 médailles pour la France, une en or pour Hélène en patrouille C1D, et deux en or pour Tony en Patrouille C1H et C2H. Une bien belle entrée dans la compétition. Ces résultats préliminaires ont permis à la France d’être déjà triple Championne du Monde de descente lors de la première journée de compétition.

Après cette très belle performance par équipe, nos deux athlètes pont-réannais se sont brillamment qualifiés pour la finale des épreuves individuelles de sprint. En finale, Tony décroche un nouveau titre de Champion du Monde sénior en C2H avec Louis Lapointe et une 5è place en C1H et Hélène une très belle 6è place en C1D.

Voici un extrait en vidéo de la finale C2H avec le passage de Tony et de Louis. Voici un autre extrait de vidéo encore plus impressionnant.

Bravo à nos deux athlètes.

PS: Sur la photo en début d’article, Tony Debray licencié au Canoë-Kayak Club de Pont-Réan est au premier plan, avec son coéquipier de toujours Louis Lapointe licencié au club de Gérardmer à l’arrière du canoë bi-place.

Ci-dessous vous trouverez les articles de presse relatant ces exploits:


Source: Ouest France, édition du 26/09/2019 pages Sport – National.


Source: Ouest France, édition du 26/09/2019 pages Sport – Bretagne.


Source: Ouest France, édition du 30/09/2019 pages Sport – National.