Merci Fabienne !

Fabienne Michel reçoit un bouquet de fleur des mains du Président du Canoë Kayak Club Pont-Réan, au nom de tout le Bureau

Fabienne, tout un poème

Tu quittes le bureau avec autant d’élégance et de bienveillance que tu en as apporté au bureau du CKCPR pendant ces 7 dernières années. 7 chiffre parfait ?

Tu es arrivée dans le bureau avant Sylvain Delanoue, que tu as vu arriver, au début tout penaud, qui a pris ses marques et qui est devenu grand jusqu’à devenir Président. Tu connaissais donc avant, la présidence de Franck Hinry. Tu as connu les réunions de bureau interminables que tu as raccourci avec le précepte 1/4h par sujet. 

Heureusement nous avons toujours notre pot de l’amitié clôturant la soirée. Merci Michel, quel ti-punch ce breton 🙂

Par contre, tu n’as pas connu les dinosaures, ni la terre plate comme une pizza. Pas même la naissance du club en 1984.

S’adapter, évoluer, pivoter, aller de l’avant. Sous la bannière du club, Pour le bien de tous et toutes. Intergénérationnel. 

Et surtout, se faire plaisir.

valeur #1 du CKCPR

Avec Sylvain et toi, le Bureau est entré dans une nouvelle ère.

Le Canoë Kayak Club de Pont-Réan avait été admirablement tenu d’une main de maître par Mickaël Le Solliec, dans toute sa dimension dédiée à la compétition.

Porté à nu par le bureau largement représentants de la catégorie Loisirs adultes. 

Tu l’as ouvert à une nouvelle catégorie arborant l’avenir décloisonné du kayak pour tous. L’APA, ton bébé. Notre bébé. L’Activité Physique Adaptée. Ouverte à tout homme ou à toute femme, accidentée par la vie, sujette à une parenthèse médicale longue durée. Pour les maladies chroniques en Affection Longue Durée (ALD). Ton projet, tu l’as initié, porté, communiqué. D’adhérent en adhérent, de structure médicale en cabinet de kiné. De CHU en établissement anti-cancer.

Ont répondu à l’appel le cabinet de kiné et ostéo de Bruz l’association Ker Sport Santé, la Maison Sport Santé du CHU de Rennes.

Sur l’eau, il y a eu des nouveaux, qui sont devenus des anciens et qui ont ouvert leurs pagaies à de nouveaux, des nouvelles.

Fabienne On-line

Cette oeuvre d’une vie n’en finit pas d’évoluer. Pour accueillir tous plus de kayakistes diminués par leurs capacités physiques, ou leurs traitements handicapants. L’avenir proche nous apportera un ponton accessible aux handicapés, lauréat du concours de projets participatifs d’Ille-et-Vilaine.

Et comme la diversité fait l’humain.

Les valeurs du Canoë Kayak Club Pont-Réan sont

Logo rose et blanc du CKCPR représentant moitié gauche, un kayakiste avec sa double pagaie dans son kayak de descente et moitié droite le pont de Pont-Réan stylisé sur fond uni rose.
  • se faire plaisir 
  • Entraide & bienveillance 
  • Se faire plaisir, encore 

Tu as écouté Evelyne, notre championne handisport dont on est hyper fier. Et tous ensemble derrière elle et son handicap paraplégique, nous te soutenons en apportant nos petits cerveaux et notre soutien. Prochain evenement en cours de preparation, un raid APA porté par les Adultes Loisirs, en binôme chacun par embarcations de 2 de Pont-Rean à Saint-Malo. En 4 jours. Et en collaboration avec tous les clubs APA ou non APA jalonnant le parcours. Une odyssée de partage humain de la Vilaine à la Rance.

Tout ça, c’est toi. À ton image, ta simplicité,  ta force, ta joie.

Tu révolutionnes l’accès au kayak en dépassant les freins de chacun.e et en accompagnant chaque homme, chaque femme vers un dépassement de chacun dans la bienveillance de soi. Pour le bien de tous.

Tu as la même élégance teintée d’exigence saine au Bureau.

Tu ne nous quittes pas dans le fracas d’une porte qui claque non plus. Tu transmets et marraine pour que la flamme 🔥 reste allumée et que chacun.e prenne prennent sa chance. Pour renouveler le cœur battant du Canoë Kayak Club Pont-Réan

Fabien avant toi, nous a laissé bien orphelin. Maintenant, toi. 

Fabienne off-line

Sur notre terrain de jeux aquatique, fidèle à nos valeurs, tu prends un plaisir fou à danser sur l’eau. Avec souplesse, tu adaptes ta trajectoire au but à atteindre. Féline et légère en accord avec ton embarcation fine, ton kayak de descente en fibre, rien ne te fait obstacle.

Sauf une fois, un hiver. Une bourrasque de vent cinglant et glacial. Elle est arrivée sans prévenir. Rasant sans l’effleurer la surface de la jolie Vilaine. Tu ne t’y attendais pas. Tu y étais pourtant préparée, emmitouflée. Fine, la gazelle t’a attaquée sur le côté, te retournant comme une crêpe. Sans sucre. 

Tu en ris encore. Nous aussi, canaillous tapis entre les nénuphars et gloussant avec les ragondins.

Suite aux prochaines aventures

Certains prennent plus de risques. Pas tous de la même couvée. Au final, on vise tous le plumage majestueux du grand colvert. Même si j’observe qu’on n’est pas tous à égalité sur le podium du look kayakiste. Le Néoprène ne fait pas tout. Ni même la couleur du k-way. Peut-être le gilet de flottaison délimite-t-il les heures de vol des uns et des autres. Mais comme celui qui glisse sur l’eau avec ses 2 copines beige en trouple ou avec sa bande de potes fashion victim.  Confirmés ou débutants, on est tous des canetons sur l’eau. Et on a tous et toutes 8 ans.

En quête de symbiose parfaite avec la nature. Elevé.e.s en plein air. Ça rend heureux.

Anonyme du cours APA (Activité Physique Adaptée)

Revenons, dans notre caverne d’assemblée de sages. Audrey nous a rejoint.

Puis une cascade de mères de compétiteurs pleine d’entrain, de compétences et de sagesse. 

Bienvenue à Céline, Nathalie, Lucie.

Encore un grand merci Fabienne et à samedi sur l’eau 🙂