Parce que ça fait plus d’un an que notre club adoré, le Club de Canoë Kayak de Pont-Réan (CKCPR) se mobilise pour ce projet fabuleusement humain.
Parce que Fabienne Michel, Cécile Barbier, Christelle Séveno, Christine Etienne, Michel Noël, Franck Goueri, Maxence Guizou, Magali Roussel, Mickaël Le Soliec et Mélanie Roger l’ont voulu et se sont armés pour que naisse ce formidable programme sur-mesure nouveau.
Parce que certains sont des as de chefs de projet, d’autres des éducateurs éclairés profondément humanistes, d’autres encore des kayakistes vétérans engagés pour que leur club continue de grandir et s’épanouir.
Parce que pratiquer le kayak dans un écrin de verdure protégé comme notre belle vallée de la Vilaine, sur une eau calme et accueillante applaudie silencieusement par des saules, des lotus jaunes et leurs forêts de nénuphar à la belle saison, ça se partage.
Parce qu’une fois assis.e sur l’eau, c’est tout qui se connecte et s’apaise. En méditation instantanée.
Parce qu’en APA, on prend son temps. En APA les éducateurs sont à notre écoute. En APA, la nature et l’humain sont liés. En APA, on découvre le bonheur d’être vivant.e.
Alors, l’équipe du bureau, les éducs avec une kayakiste malade, ont joint leur forces et atouts, et l’effervescence s’est produite.
Maxence et Mickaël se sont formés, Mélanie l’était déjà, son avis nous était précieux. Fabienne s’est démenée pour porter notre beau projet devant la consécration des institutions en vigueur. Cécile, Christelle, Christine, Michel et Magali ont arpenté médecins, amis, kinés et oncologues de Pont-Réan à Nantes en passant par Rennes, Guichen et Bruz.
Les embarcations se sont rhabillées de neuf, les réserves belles comme un sou neuf, tout rénové comme les vœux du bon génie d’Aladin. Tout pour naviguer tranquillement et ne se poser aucune question.
Sont accueillis à bras ouverts hommes ou femmes en ALD, quel que soit le cancer.
L\’APA est destinée à une personne ayant un cancer ou en ayant eu un.
Ca y est, c’est fait. On l’a. La Certification PAGAIE SANTÉ !
Merci Catherine Paoletti, la commission nationale Pagaie Santé et le B.Ex. Fédéral.
Magali