En ce dimanche de Pentecôte, la jeune équipe de kayak polo pont-réannaise se déplaçait à Ploërmel pour la troisième journée du championnat de Bretagne. Elle a rencontré Dinard 1er, Brocéliande 3ème et Quimperlé 10ème du classement. La tension et le stress pouvaient se lire sur les visages des jeunes qui ne sont pas habitués à se faire trop chahuter durant leurs matchs. Malgré la pression, ils ont su gérer et donner le meilleur d’eux et même s’ils ont perdu parfois lourdement, les progrès sont là et très palpables.
L’équipe a eu du mal à se retrouver pour le premier match contre Quimperlé qui était à sa portée. Contre les second du classement, la défense était bien meilleure et les passes bien mieux réalisées. Notre goal a été remarquable. Lors du dernier match contre les premiers du classement, le but était de tout donner et de ne pas se laisser impressionner. La première mi-temps s’est très bien passée, à la fin de celle-ci, Dinard ne menait que de 3 points, la défense et les occasions de contre-attaques ont été exploitées au maximum ; mais l’inexpérience, la fatigue et les mises à l’eau de la part de l’adversaire ont eu le dessus sur les jeunes moins réactifs et plus impressionnables.
Il faut continuer comme ça, la défense ne doit plus se laisser déborder et les attaques doivent se concrétiser par des buts maintenant.
Résultats Quimperlé 5 / 1 Pont-Réan
Brocéliande 3 / 0 Pont-Réan
Dinard 15 / 1 Pont-Réan
Prochaine journée de championnat : le dimanche 22 mai à Saint-Domineuc.