Championnat de Bretagne de Descente sur le Scorff
Quinze membres du Canoë kayak-club de Pont-Réan participaient le week-end dernier au championnat de Bretagne de descente à Inguiniel (Morbihan), dans les eaux tumultueuses du Scorff. Ils en sont revenus avec 21 médailles.
On retiendra le doublé en sprint et classique chez les féminines pour Élodie Morin-Sero (+ 22 ans) et Soha Raoult (- de 15 ans). Idem chez les hommes pour Priam Lheureux Legris (- de 15 ans), Clément Mahé (- de 21 ans) et Maxence Guiziou (+ de 22 ans). Ce dernier, qui est également entraîneur au club, s’offre même une troisième médaille d’or en canoë biplace avec Pierre Deseuste.
« On a fait fort malgré nos infrastructures qui ne sont plus adaptées. Après les champions nationaux et internationaux qu’à connu le club, la relève arrive. Mention spéciale à Soha Raoult qui disputait là sa première compétition à ce niveau et qui monte sur la première marche à deux reprises »
, se réjouit Johan Lefeuvre, le directeur du club qui espère que plusieurs athlètes se qualifieront pour les championnats de France qui auront lieu en mai en Corrèze.